Enseignement de la Technique Alexander®

La Technique fait partie intégrante de l'enseignement offert dans plusieurs universités et conservatoires dans le monde, dont le Conservatoire de musique de Bruxelles, la Julliard School of Performing Arts de New York, la Royal Academy of Dramatic Arts de Londres.

En France, elle est enseignée à l'Orchestre National de Lille, au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, à la Maîtrise de Radio-France, dans divers conservatoires et écoles de théâtre de province, ainsi que dans le milieu médical.

Elle est désormais appliquée dans de nouveaux domaines d'activités comme la Clinique de la Douleur en Suisse, la Fédération Française d'Equitation.

L'APTA (Association Française des Professeurs de la Technique Alexander®) regroupe les professeurs diplômés de la Technique F.M. Alexander® qui exercent en France. Ce diplôme est obtenu après une formation de 1600 heures sur une durée de 3 à 4 ans dans une école agréée. Les membres de l'APTA s'engagent par leur adhésion à respecter le code déontologique de la profession.



> Retourner à la page précédente